
Saviez-vous ça, vous, qu'il n'y avait pas d'assistance sociale pour les gens sans emploi de l'Alberta ? Zéro. Niet. Nada. Même qu'un ancien premier ministre a offert des billets d'autobus pour la Colombie-Britanique à tous les sans-emploi, avant d'abolir les prestations d'aide sociale.
Plus j'y pense, pis plus j'me dis... C'est peut-être pour ça qu'à 500 mètres d'où je vis, y'a un cimetière désaffecté de tôle, de cochonneries, de débris, d'anciens commerces ?
C'est peut-être pour ça qu'il y a tant de quêteux dans le downtown?
C'est peut-être pour ça qu'au Churchil Square, y'a un dure-à-cuire à l'air louche qui gave un trisomique de Bailey's, dissimulé dans un thermos?
C'est peut-être pour ça que ça sent le pot à plein nez quand je sors du centre commercial City Centre?
C'est peut-être pour ça que je me demande si les cicatrices dans le visage de ces gens là sont causées par l'acné mal traité ou par le crystal meth ?
C'est peut-être pour ça que c'est devenu la mode de traîner son stock dans des sacs poubelles noirs ?
C'est peut-être pour ça que le monde a tellement l'air pucké ?
Bon, je sais que ces réflexions font très "p'tite fille qui est jamais sortie de la ville". Mais croyez-moi, j'ai eu un vrai choc en observant la faune urbaine.
En passant, j'ai pas encore rencontré de beauté égalant celle de Chad Kroeger.
http://twitpic.com/1eyt8k
RépondreSupprimerJe trouve très intéressant ce choc culturel dans ton propre pays. Mais, en réalité, le choc, c'est l'autre, c'est l'ailleurs. Tout ce qui n'est pas nous. C'est riche ou pauvre. C'est selon....
RépondreSupprimer