dimanche 11 avril 2010

Parce que j'avais besoin de sortir


C'est O.P. qui m'a donné l'idée de créer ce blog, après que je lui ai raconté mes premières heures en terres albertaines (ici identifiées comme Northern Texas). Tsé, j'ai quand même eu un mini-choc culturel, en arrivant ici.

Ça fait que je vous écris ici d'un Second Cup de la Whyte Avenue, le quartier jeune, branché et yuppie d'Edmonton. Et je viens de manquer mon bus pour retourner à la maison.

En tout cas. Fait que aujourd'hui, j'ai gossé deux heures pour arranger la connexion Internet de ma famille d'accueil (le routeur interférait avec le reste des millions d'appareils sans-fil). Et bon, y'a fallu que je sorte prendre l'air. Avant de virer crac-pot.

Dans le LRT (un genre de train/métro qui va sous terre et sur terre), y'a toujours plein de monde étrange. Comme ce gars qui sentait drôle et qui transportait deux sacs poubelle noirs, remplis d'on-ne-sait-trop-quoi. Ou ce jeune aux cheveux gras, lui aussi muni de quelques sacs poubelle (remplis de jouets quelconques), qui utilisait son cellulaire pour prendre en photo la craque de seins de la fille assise en face de lui. Louche.

La faune urbaine d'Edmonton est assez éclectique, beaucoup moins belle que la montréalaise. Faut dire que je viens d'arriver ici. Et que je suis probablement un peu biaisée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire