lundi 19 avril 2010

Parce que c'est comme faire un 100 m haies en talons hauts



Bon, le titre de l'article, c'est une métaphore.

Reste que hier, avant de m'endormir, je me suis fait un schéma mental de comment je m'habillerais aujourd'hui. Et que ce matin, j'ai essayé à peu près trois kits différents avant de partir travailler. On s'entend : jusque là, rien de nouveau.

J'ai choisi de mettre mon joli chemisier bleu à manches courtes, avec une ceinture bleue et grise, une veste noire et des pantalons noirs super légers et hyper amples en laine vraiment confortables et très classiques. C'était ben, ben cute.

Jusqu'à temps que je sois affectée à mon sujet de reportage : "Cybelle, tu vas faire un topo sur les effets de la sécheresse hâtive en Alberta", qu'il m'a dit, Martin.

Tout va bien. Le sujet me plaisait, l'angle aussi. Et le fait de faire deux heures de char pour aller sur les lieux d'un feu de forêt encore actif, dans le nord de l'Alberta, c'était un peu comme partir à l'aventure. Pis j'aime ben ça, l'action.

À la sortie de la ville de Whitecourt, on rencontre deux agents du ministère du développement durable des ressources qui nous amènent sur les lieux du feu.

J'ai plein de cendres sur la peau, j'ai plein de fumée dans les yeux, j'ai plein de poussière dans les cheveux...


Pis mes beaux souliers neufs, ben sont rendus couverts de sable. Pis mes beaux pantalons noirs ben amples, sont à moitié salis de sable. Pis mon beau chemisier bleu, il est tout sali de sable. Ma ben belle veste noire, elle est rendue grise de sable.

Je vous dit, j'avais vraiment l'air d'une citadine désaxée. un peu plus pis je demandais une pause pour aller ajuster mon vernis à ongles.

La morale de cette histoire : Toujours avoir des jeans sans son sac à dos.

3 commentaires:

  1. Emilio the piccolo20 avril 2010 à 06:41

    Toé là. Tu me fais bien rigoler avec tes aventures en talons hauts! (P.S.: Si tu voyais les beaux pantalons en vitrine chez Tristan...)

    RépondreSupprimer
  2. i-i-i-i-i

    Tristan.

    C'est un peu comme une boulangerie, version linge.

    Pis j'étais pas en talons hauts... tsé, ça aurait été le boutte !

    RépondreSupprimer